Qu’est-ce-que l’E.F.T. ?

L’E.F.T. est un ensemble de techniques de libération émotionnelle, ayant un grand champ d’action que ce soit le stress avec une origine précise ou diffuse, les peurs, les angoisses, les phobies (insectes, avion, foule, enfermement).

L’E.F.T.est une technique de relaxation psychocorporelle qui agit comme un véritable frein sur le stress par la stimulation du système parasympathique.
Les tensions musculaires diminuent, la respiration et les accélérations du coeur se calment.

Elle peut vous aider aussi dans les problèmes relationnels au travail, dans la vie quotidienne, en famille, en couple,.

Au cours des séances les croyances négatives ou limitantes comme « je suis nul(le).., je ne suis pas aimable.., je n’y arriverai pas..« , sont modifiées.

Mincir et controler son poids, arrêter de fumer, la dépendance à l’alcool, etc.. sont parfois en relation avec les émotions, créant les sensations de manque et de frustration, parfois aussi de culpabilité et de dévalorisaton.
Dans ces cas un thérapeute formé à l’E.F.T. peut vous accompagner à gérer vos émotions et vous donner des outils utilisables par vous même, chez vous ou en toute situation.

L’E.F.T. est parfois utilisé pour des douleurs.
En effet, la stimulation digitale des points d’acupuncture faite sans aiguille pendant la séance d’EFT, peut diminuer dans certains cas votre perception de la douleur.

IMPORTANT : En aucun cette technique ne se substitue à votre traitement médical et la consultation préalable d’un médecin est obligatoire.

Voici une vidéo de Gary Craig, à l’origine de la technique E.F.T., dans laquelle on le voit avec une participante sceptique.

TABAC / ALCOOL TABAC Arrêter de fumer, consommation d'alcool...
L'E.F.T. peut vous aider.

STRESS / ANXIÉTÉ STRESS Anxiété permanente, stress au travail, en famille, en couple, difficulté à se poser, sommeil perturbé
L'E.F.T. peut vous aider.
ALIMENTATION ALIMENT Grignotage de chocolat ou de bonbons. Dégout de la nourriture.
L'E.F.T. peut vous aider.